zone-cine.fr. Cinema TV Forum Membres Quizz Articles Vidos Partenaires
CINEMA TV FORUM MEMBRES QUIZZ ARTICLES VIDEOS PARTENAIRES
  ConnexionInscription
 >>> CINEMA
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Action Aventure Comédie Documentaire Drame Enfants Fantastique Horreur Musical Thriller

Rechercher un film ou un artiste :
 
1900's 1910's 1920's 1930's 1940's 1950's 1960's 1970's 1980's 1990's 2000's
Film Série TV Court métrage Telefilm Direct to video Spectacle Pièce de théatre Concert

*44*
 >>>INTERVIEW DE JASON TASSY

Interview de Jason Tassy :  Les articles sur zone-cine.fr

Interview de Jason Tassy

 

(30/10/2011)

  1/ Pouvez vous vous présenter (vous et votre travail) aux internautes ?

Je m'appelle Jason Tassy, j'ai 22 ans, je suis actuellement des études à l'école d'architecture de Marseille, et a fait maintenant 6 ans que je réalise. Au début je faisais des petits films avec des amis et mon petit camescope dv, puis au fil du temps c'est devenu une passion, et aujourd'hui j'essaye d'tre le plus pro possible dans ce que je fais, avec le peu de moyen que j'ai. A chaque film j'essaye de monter une marche en terme de qualité. Depuis quelque temps je commence à m'entourer de véritables passionnés qui m'ont beaucoup aidé, je pense notamment à Fabien Carrabin, David Luchini, Stéphen Scardicchio, Michael Mongin, Alexis MaingaudÉ Mais le noyaux de l'équipe reste le mme qu'au début. On a chacun prit un poste naturellement dans le processus de création, ainsi mes deux meilleurs amis, Fayal Khelifi, et Mickael Ribereau, sont désormais respectivement directeur de production et assistant réal.



2/ Pouvez vous nous expliquer comment et pourquoi vous avez réalisé votre dernier film ?

Mon dernier film "Shade"qui est actuellement en post-production, est venu de l'envie de faire quelque chose de moins underground que ce que je venais de faire (je pense à Annihilation), d'écrire quelque chose de plus simple et plus clair en apparence, mais du coup de le traiter avec plus de profondeur. J'ai donc travailler sur cette histoire d'un dealer qui prend conscience qu'il peut faire quelque chose d'autre de sa vie, quelque chose de plus grand, mais en en payant le prix. Dans la mme optique j'ai travaillé sur une réalisation plus sobre et moins extravagante que mon précédant film, privilégiant ce qu'il y a au coeur de l'écran par rapport à la forme. J'ai filmé caméra à l'épaule avec un Canon 550D et une épaulire, pour rendre un aspect brut et tourmenté comme le personnage principal. Les deux seules scnes qui sont tournées sur trépieds sont la premire et la dernire, pour encadrer le récit, et donner plus sens au scnes tournées caméra à l'épaule. Tout cela bien sur reste au service de l'histoire.



3/ Citez 3 noms de cinéastes qui vous ont influencés ?


Je dirais Nicolas Winding Refn, Darren Aronofsky, et Jacques Audiard. Ce sont des réalisateurs que j'admire pour leur maitrise technique, et la faon qu'ils ont de donner de la force à leurs histoires.


4/ Citez 3 acteurs avec qui vous aimeriez travailler ?

Mad Mikkelsen, ce type a une gueule et une présence que j'adore, Byran Cranston, pour les mmes raisons, et Thierry Neuvic, c'est un acteur qui est sous exploité à l'heure actuelle mais qui a un potentiel de jeu vraiment impressionnant quand on le voit dans Ter Ter, et Les enfant d'Abraham de David Lucchini.



5/ Pouvez vous nous parler de votre prochain projet ?


Pour l'instant c'est assez vague, mais j'ai un projet de court métrage, avec dans le rôle titre Benoit Rabillé, qui a notamment été vu dans le court métrage "Le Tonneau des Dannaides", aussi dans plus belle la vie, et plus récemment dans le court métrage de Fabien Carrabin "Collide". Ce sera une histoire autour d'un personnage qui serait une espce de relecture moderne d'Oeudipe.


6/ Votre plus grand regret sur vos précédents projets ?

Y en a plein, les problmes de sons, des ombres de perches, des histoire mal maitrisées ou pas assez exploitées...



7/ Votre plus grande fierté sur vos précédents projets ?

Le fait d'arriver à progresser à chaque projet, a motive et encourage à faire toujours mieux.



8/ Vos conseils pour un réalisateur qui voudrait faire son 1er court ? (Budget et temps

à prévoir, quelle aide peut on obtenir...) ?


Je dirais qu'il faut s'y mettre à fond, ne pas hésiter à faire appel à plus expérimenté que soi pour apprendre. Et ce qui m'aide aussi beaucoup, c'est de décortiquer le moindre film que je regarde. Aprs le temps d'un tournage dépend de pas mal de trucs, le nombre de décors, d'acteurs, le type de mise en scne, etcÉ Mais ce qui est sur c'est qu'on a besoin de rien pour faire quelque chose de bien, le principal c'est d'en avoir envie.



9/ Auriez vous des rôles de figurants dans votre prochain film ? :P

Peut tre, je ne sais pas encore.



10/ Une question que vous auriez aimé qu'on vous pose et qui n'est pas dans la liste ?

je sais pas, de quelle couleur est mon slip ?


La fiche de Jason Tassy


Article lu 803 fois. Merci!

Tous les articles




 Contactez nous  || Recommandez le site  || Devenez Partenaire || Mentions légales
Revenir en haut|| Site en page d'accueil  || Ajouter à vos favoris 
Création site internet : InfoStyle

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK