zone-cine.fr. Cinema TV Forum Membres Quizz Articles Vidos Partenaires
CINEMA TV FORUM MEMBRES QUIZZ ARTICLES VIDEOS PARTENAIRES
  ConnexionInscription
 >>> CINEMA
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Action Aventure Comédie Documentaire Drame Enfants Fantastique Horreur Musical Thriller

Rechercher un film ou un artiste :
 
1900's 1910's 1920's 1930's 1940's 1950's 1960's 1970's 1980's 1990's 2000's
Film Série TV Court métrage Telefilm Direct to video Spectacle Pièce de théatre Concert

 >>> RESUME DU FILM : LE BOURREAU DES INNOCENTS

Le bourreau des innocents

Le bourreau des innocents


Titre original : Le bourreau des innocents  Ajout rapide dans ma collection Gérer dans ma collection 
(Consulté 1065 fois)
Genre : Horreur (Court métrage) (FRA) Durée : 12mn Année de production : 2006





Myriam est une jeune fille vive et aventurière profitant de toutes les occasions pour s'évader de son quotidien lors de longues randonnées. Pourtant, lors d'une promenade presque banale, l'inattendu se produit !



 >>> BANDE ANNONCE DU FILM : LE BOURREAU DES INNOCENTS





 >>> CASTING DU FILM : LE BOURREAU DES INNOCENTS


 Réalisateur(s) :

 Acteur(s) :

Elodie Navarre (Myriam) 
 Scénariste(s) :

 Producteur(s) :

Hadia Dms Debah (Directrice De Production) 
 Monteur(s) :

 Directeur de la photographie(s) :

 Compositeur(s) :

 Technicien son(s) :

Jean-philippe Damblant (Chef Opérateur Son) 
Julien Gigliotti (Perchman) 
 Assistant réalisateur(s) :

 Technicien Effets spéciaux(s) :

Yves Courbet (DirecteurSFX) 
 Cadreur(s) :

Fabrice Sebille (Opérateur Steadycam) 
 Costumier(s) :

 Maquilleur(s) :

 Assistant(s) :

Camel Debah (Dresseurs De Loups) 
Olivier Hillion (Dresseurs De Loups) 
Yassine Dms Debah (Régisseur Général) 
Severine Le Bouder (Scripte) 
Marianne Tardieu (1er Assistante Opérateur) 
Hoang Duc Ngo Tich (2eme Assistante Opérateur) 
Yves Courbet (Photographe De Plateau) 

 >>> RECOMPENSE DU FILM : LE BOURREAU DES INNOCENTS



 >>> CRITIQUE DU FILM : LE BOURREAU DES INNOCENTS

Il y a 18 critiques sur ce film (note moyenne : 78%)
Bernard (le 09/02/2007 90%)
Voir les autres critiques de Bernard
Trés beau court ...


Charlotte (le 03/02/2007 100%)
Voir les autres critiques de Charlotte
Je le redis haut et fort, ce court-métrage et les autres sont vraiment bien mener, je tenais à le dire c'est une grosse surprise de voir ce genre de travail sur un court, je peux vous le confirmer aprés le nombre de court que j'ai déja visionner en festival ou sur le net ! ;)


Claude (le 03/02/2007 100%)
Voir les autres critiques de Claude
C'est un court métrage de trés au niveau, le casting, le décor, le scénario, le cadrage, tout ces ingrédients nous captive durant toute la projection , c'est tout ce que l'on demande au cinéma : fournir du rêve au spéctateur et bien sûr éclairer notre vision du monde ... Clo


Jean (le 02/02/2007 100%)
Voir les autres critiques de Jean
C'est vraiment un bon film, quoi qu'on en dise il porte un regard trés intéréssent sur notre actualité et c'est un court trés bien soigné


richard (le 16/12/2006 2%)
Voir les autres critiques de richard
Ce film est vraiment affligeant? et mal construit!


jojolamalice (le 16/12/2006 10%)
Voir les autres critiques de jojolamalice
je n'est pas aimé ce court métrage , car il ne sa passe rien , et en plus la fin est débile


Gi Jo (le 14/12/2006 100%)
Voir les autres critiques de Gi Jo
pour une fois qu'un film français me scotche, il fallait vraiment le faire. je l'ai vu et une image est resté gravé dans la tete, c'est la scène du reve je m'y attendais pas dutout. j'en ai vu des courts qui se trituraient l'oignon, ceclui la t'en fou plein la gueule et c trop le panart.


darco (le 13/12/2006 40%)
Voir les autres critiques de darco
Bah contrairement aux autres critiques , j'ai un avis assez mitigé , d'un coté je me dis que les paysages sont beaux , mais des choses comme les monologues sont dans certains cas assez superficiels (La scéne avec le tel portable), de plus, je trouve la scene de fin assez invraisemblable, une telle réaction , dans cette situation ... je reste perplexe. Cependant , la scéne sur le réve est assez reussi,même si personnellement,je la trouve bien esseulé dans un essemble assez monotone.


La Libélule (le 13/11/2006 98%)
Voir les autres critiques de La Libélule
Ce court métrage ma vachement marqué par sa qualité et par l'ambiance générale qui s'y dégage. La partie de nuit ma carrement fait flippée et j'ai complètement marchée. Les retournements de situations sont bien fichu même si je n'ai pas compris la réaction de la fille à la fin du film. Mais dans l'ensemble, c'est un très bon film que j'aimerai revoir. A quand son passage à la télé et sur le net ?


Kazer Soze (le 12/11/2006 95%)
Voir les autres critiques de Kazer Soze
J'ai découvert ce film lors d'un festival et j'ai été agréablement surpris. Plan aérien au début du film suivit de magnifiques images de cartes postales nous laisse nous évader pour mieux nous surprendre et nous prendre à contre pied. La photographie est magnifique et la musique grandiose. D'ailleurs, j'ai vraiment eu l'impression de voir un long métrage... américain !!! Et la comédienne et incroyablement douée (et jolie).


Hal9000 (le 07/11/2006 60%)
Voir les autres critiques de Hal9000
Voici un court-métrage bien fait, mais qui malheureusement ne va pas au bout de ses intentions. En effet, le challenge est de jouer avec une actrice isolée en forêt, face à un danger. Or, le réalisateur utilise des artifices pour renouveller son suspense : la voiture qui passe dans un coin prétendu désert, et le rêve... De plus, plusieurs dialogues sont superflus. C'est simple, imaginez le même film sans le texte au début, sans musique, c'est 10 fois plus fort... Myriam ne semble pas toujours avoir la réaction la plus sensée, la plus cohérente, comme à la fin, mais aussi quand elle déplie d'emblée et trop rapidement son siège (cette séquence, sans dialogue, aurait pu être carrément surprenante : elle prend un truc, le déplie... On se demande ce que c'est, ce qu'elle va faire... Elle a une idée, mais laquelle ? Et là, elle installe son siège !!!). Néanmoins, "Le bourreau des innocents" fait preuve d'ambition et se distingue de la production habituelle des court-métrages...


fada (le 04/11/2006 65%)
Voir les autres critiques de fada
Qu'on aime ou pas ce court, il faudra reconnaitre une chose : Mr Debah a un talent de mise en scène. Il réussit à nous intéresser à son histoire en utilisant seulement une actrice et un décor.Il aborde différents thèmes comme la peur,la solitude,la surprise etc....De plus au niveau des images c'est très bien filmé.Ce que j'ai le moins aimé c'est la réaction finale de l'héroïne...Au contraire, j'ai trouvé le passage du "rêve" terrible !.A voir donc.


xabi62 (le 04/11/2006 80%)
Voir les autres critiques de xabi62
Dans ce court métrage de 13 minutes, on passe par pas mal d'émotions différentes. Au début, tout est calme, on a presque envie de se promener avec Myriam. Ensuite, on passe par de l?étonnement, pourquoi une telle chose se trouve à cet endroit ? Puis vient la peur, l?énervement. Le final est époustouflant, on croit le voir arriver mais non, il est repoussé encore plus loin. Le jeu d?Elodie Navarre est très bon, elle arrive à elle seule à nous captiver et à nous tenir en halène.


Faz (le 28/10/2006 100%)
Voir les autres critiques de Faz
Un Vrai film a Suspense, comme c'est si bien le faire le realisateur. Riche en emotions et un vrai travail de direction d'acteur. Un melange explosif! de bon gout, belle image et de bonne bande son, musique...Bref A voir et a revoir. Merci Mr Farid DMS Debah, le realisateur qui nous surprendra toujours!!!


bachro (le 28/10/2006 90%)
Voir les autres critiques de bachro
un film a voire , on ne s'attend pas à un dénouement pareil, tout est si calme paisible, une vraie ballade en forêt, et tous commence, l'intrigue est très bien construite, plus on avance dans le temps et plus on vas de surprise en surprise, et la grande surprise c'est un court métrage ! comme quoi avec peut de chose on peux faire de grandes chose


sosomuch (le 28/10/2006 90%)
Voir les autres critiques de sosomuch
Un commencement haut en couleur pour une fin...je n'en dit pas plus!on est traversé pas diverses émotions et questionnement ...qu'est ce qu'elle fait là-bas,pourquoi elle touche a ca..??? elle est belle ,elle est seule ..on a envie de lui parler,de l'aider..NON ..Myriam!!!


zero. (le 27/10/2006 85%)
Voir les autres critiques de zero.
Angoissant, drole, ironique, voilà 3 mots qui auraient dû venir aprés la projection (je n'en avait qu'un cynique mais c'est moins vendeur! ;) ). Le début du film pourrait plonger le spectateur dans un état de scepticisme avancé - me suis-je trompé de salle, j'étais pas venu voir la terre vu du ciel ... à moins que ce ne soit Lara Croft qui ne va pas tarder à en découdre sous prétexte de scène d'actions extras-ordinaires... Rassurez-vous, il n'en est rien ... enfin, presque rien.


tony nguyen (le 27/10/2006 100%)
Voir les autres critiques de tony nguyen
Le bourreau des innocents pour ceux qui ne l'ont pas vu, je le conseille d'aller le voir absolument car on ne sait pas sur quoi on tombe, mais le son et la musique, y passerons à vous couper le souffle, peut être un cauchemard, peut être serez-vous prêt aller jusqu'au bout de l'aventure? Suspens... Merci FaridDMSDebah, pour cette projection au festival courts métrages à Saint-Maur.



 >>> DEPOSER VOTRE CRITIQUE SUR LE FILM : LE BOURREAU DES INNOCENTS


 Veuillez svp :
     - déposer une critique en développant un minimum votre avis ("c'est nul" ou "c'est génial" n'a pas grand intérêt).
     - écrire de façon compréhensible (éviter le langage "SMS" ).
     - être respectueux envers les autres membres du site et les artistes.

 Merci d'avance.


Votre pseudo : S'inscrire ?
Votre note : (0-100%)
Votre critique :
DVD

 Contactez nous  || Recommandez le site  || Devenez Partenaire || Mentions légales
Revenir en haut|| Site en page d'accueil  || Ajouter à vos favoris 
Création site internet : InfoStyle

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK